29 juillet 2021

La Municipalité donne enfin suite au postulat Christen pour un espace pour les sports à roulettes (skatepark)

DOUBLE SKATEPARK VEVEY? 🛹🛹🛹 La ville de Vevey sera-t-elle bientôt dotée de deux espaces moderne en béton (skatepark) pour les sports à roulettes? La réponse appartient au Conseil communal auquel la Municipalité demande un crédit d’environ 800’000 francs pour aménager deux zones en ce sens. Un projet qui répondrait au postulat «en faveur d’un espace moderne en béton (skatepark) pour les sports à roulettes à Vevey» que Jérôme Christen  avait déposé au nom de Vevey Libre en 2013.

Les services communaux compétents (sports et jeunesse) sont arrivés à la conclusion qu’il faillait avoir deux sites pour pouvoir répartir les utilisateurs d’âges et de niveaux différents, trouver des emplacements facilement accessibles et privilégier des aménagements sur des sites existants optimisés et/ou valoriser des sites existants.
 
Il est donc proposé de créer un premier skatepark à l’angle des Quais Maria-Belgia et Veveyse. La parcelle identifiée est en effet suffisamment éloignée des habitations pour ne pas générer de nouvelles nuisances de voisinage; elle est également intégrée dans un environnement facilement accessible.
 
Le projet prévoit la création d’une structure en béton de 250m2 constituée d’une surface de roulement très lisse, limitant au maximum les nuisances sonores, contrairement aux modules métal-bois amovible. Les éléments (rampes, engins) seraient coulés dans la masse, permettant des figures et des transitions entre le sol et les éléments en douceur, sans secousses, ni bruit. Cet espace serait ouvert au 7 à 77 ans.
 
Le deuxième espace de skate urbain serait aménagé sur la place située à l’est du Centre commercial St-Antoine. Selon le projet municipal «la pratique du skateboard ayant considérablement évolué ces dernières années, il est d’usage d’adapter les infrastructures et le mobilier urbain pour la pratique des sports à roulettes comme activité libre, dans un périmètre non défini et sans marquage particulier.»
 
Ce projet prévoit de créer un espace détente au nord de la parcelle pour tout public. Au sud, le mobilier actuel serait adapté à la pratique du skate urbain sur une surface d’env. 800m2, notamment en agrandissant les bordures, blocs et zones d’assise et en recouvrant les assises avec du bois et un rail en acier inoxydable afin de protéger les angles.
Selon la Municipalité, «les différents dénivelés que présentent cette parcelle pourraient en faire un des plus beaux spots de skate urbain de Suisse pour des pratiquants moyens à confirmés en particulier.»

Ci-dessous le lien qui permet d’accéder qu texte déposer par Jérôme Christen au nom des Libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *