12 avril 2021

Notre Municipal

Pascal Molliat

Agé de 30 ans, incarne la nouvelle génération de politicien veveysan. Engagé au Conseil Communal depuis 12 ans avec Vevey Libre, dont 10 à la commission de l’énergie et 3 à la commission de gestion font de lui un fin connaisseur des institutions.

Ingénieur de formation, il a travaillé plusieurs années dans la gestion et la distribution de l’énergie avant de prendre le statut d’indépendant et de s’orienter vers la gestion de travaux. Cette activité à temps partiel lui permet de rester très impliqué dans la vie associative et culturelle de la Commune, qu’il juge centrale pour l’attractivité et la qualité de vie de Vevey.

Homme de consensus reconnu pour son approche rationnelle, il n’a eu de cesse depuis de nombreuses années d’ouvrir le dialogue avec les autres partis afin de construire des majorités pour faire avancer des dossiers importants, notamment en matière d’énergie et d’environnement.

Convaincu que la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences est vitale pour construire un avenir vivable, il participe activement à l’élaboration de solutions cohérentes et soutenables pour la transition vers une société plus résiliente.