La ville de Vevey va économiser près de 50’000 francs par an sur sa facture d’électricité

A partir de janvier de l’année prochaine, la ville de Vevey va économiser près de 50’000 francs par an sur sa facture d’électricité grâce au conseiller communal de Vevey Libre Pascal Molliat. Celui a insisté a plusieurs reprises auprès de la municipale Elina Leimgruber pour que la Municipalité lance un appel d’offres auprès de différents fournisseurs.

La loi permet en effet de le faire pour les bâtiments dont la consommation est supérieure à 100’000 kWh par an et donc participer au marché libre de l’électricité suisse.
Six bâtiments répondaient à ce critère à Vevey: le collège Kratzer, la piscine de Vevey-Corseaux-Plage, l’Hôtel de Ville, le Musée Jenisch, le Swissmediacenter et les caves de l’Hôpital.

L’Office du développement durable et de l’énergie a demandé à dix entreprises en Suisse de faire une offre pour la fourniture en électricité des bâtiments précités pour une période de trois ans. Le choix s’est porté sur l’offre de la Romande Energie.

La consommation de ces six bâtiments représente 43% de la consommation totale du parc immobilier communal et l’économie financière sera de l’ordre de 144’000 francs environ pour les trois années, soit une diminution de 21% de la facture finale d’électricité.

En fonction de l’évolution des conditions “d’éligilité” du marché libre de l’électricité suisse, il est possible que d’autres opportunités se présentent et la réflexion va se poursuivre pour d’autres bâtiments.

Merci à Pascal Molliat d’avoir insisté et à la Municipalité d’avoir agi!

Photo: Vevey.ch

3 réflexions sur « La ville de Vevey va économiser près de 50’000 francs par an sur sa facture d’électricité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *