21 juin 2024
Le boulevard Arcangier sera réaménagé et mis en zone 30 km/h

Nouvelle étape franchie pour la réaménagement du Boulevard Arcangier et sa mise en zone 30 km/h

DES MESURES À LA HUSSARDE

Entre les deux communes, ce sont 15 places de parc qui seront supprimées. « Dans les grandes lignes, le groupe VL Libre adhère à l’idée dune politique de mobilité qui vise à tranquilliser le trafic et à favoriser la mobilité douce. Nous estimons toutefois que la Municipalité y va à la hussarde et prend des mesures qui, si elles peuvent satisfaire 30% de la population méprisent le 70% restant. Ceci a pris une proportion qui n’est difficilement acceptable »   a relevé le vice-président du groupe Vevey Libre (VL) Jérôme Christen.

DES HABITANTS QUI MÉRITENT ATTENTION

« Lorsque de telles mesures sont prises, il convient d’être attentif à ne pas regarder exclusivement par le petit bout de la lorgnette et de tenir compte que tout le monde n’a pas le privilège de pouvoir se passer totalement de véhicule motorisé. En matière de mobilité, il n’y a pas des gentils piétons/cylistes et des méchants automobilistes, il y a des habitants et contribuables de cette ville qui méritent que l’on prête attention à leur situation autant qu’aux autres » a conclu Jérôme Christen.

DOGMATISME DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE

Stéphane Molliat, conseiller communal VL a encore souligné le fait que l’absence de compensation « poserait problème aux familles qui habitent le quartier qui vont devoir tournicoter pour se parquer. Vevey Libre est parfaitement conscient que la voiture n’a pas un avenir flamboyant, mais nous regrettons le dogmatisme de la part de la Municipalité qui vise à éradiquer la voiture. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *