CURE DE JOUVENCE POUR LE POSTE DE POLICE – Le poste de police de Vevey est dans un état de décrépitude avancé et nécessite une rénovation conforme aux besoins et exigences en matière de locaux de police. Durant les travaux, qui ont débuté il y a une semaine, l’accueil au public sera maintenu sur place et les prestations de police resteront normalement assurées. Ces travaux sont pilotés par le Service bâtiments, gérance et énergie. Il est dirigé par le municipal Pascal Molliat qui travaille, depuis le débat de la législature à l’assainissement du parc immobilier et l’optimisation de sa gestion permettant d’améliorer son rendement.
NOUVEAUX ESPACES D’ACCUEIL – Situé dans le bâtiment historique de la rue du Simplon 38, le poste de police de Vevey n’a pas fait l’objet de rénovation d’importance depuis plus de 40 ans. Les travaux devraient durer une année. Ils permettront la création au rez-de-chaussée de nouveaux espaces d’accueil du public et des victimes, l’aménagement de locaux de travail adaptés et une nouvelle zone de prise en charge des prévenus avec, entre autres, selon le communiqué de presse de la ville, la création de trois «boxes de maintien» (en langage branché) ou de cellules, en français courant.
VESTIAIRES SOUS-SOL – Le sous-sol du poste de police sera également réaménagé : les anciennes cellules et les locaux de stockage d’archives accueilleront les vestiaires du personnel. Si ces travaux engendreront la fermeture partielle de la circulation sur l’aval de la rue du Musée, le transit piéton sera toutefois maintenu. L’accès à la Cave de l’Hôpital sera garanti durant tout le chantier. Le Conseil communal veveysan a octroyé un budget total d’environ 2,2 millions pour mener à bien ce projet de rénovation qui sera réalisé en cohérence avec les engagements de la Ville en terme énergétique et répond aux objectifs fixés par le Plan Climat, notamment sur la réponse aux enjeux énergétiques.