21 juin 2024
Pour accueillir, à l’horizon 2032, les 550 nouveaux élèves prévus, la Ville de Vevey mise sur l’extension et la rénovation de son patrimoine scolaire.

Plus de places dans les écoles veveysannes

Le coup d’envoi de la rénovation et de l’extension du bâti scolaire veveysan a été donné jeudi dernier par le Conseil communal par son feu vert au lancement de la première étape avec trois objets prioritaires :  un collège provisoire au Rivage, l’organisation d’un concours pour l’extension de du collège de Charmontey, le lancement d’études pour la rénovation du collège du Clos. A terme, ce processus doit aboutir à la création de 50 salles supplémentaires à l’horizon 2033. Ces démarches sont pilotées par la municipal en charge des infrastructures Pascal Molliat, secondé par la municipale des écoles Laurie Willommet et le municpal de l’urbanisme Antoine Dormond.

Parallèlement sont lancées des études de mobilité concernant les accès aux sites scolaires et des études d’urbanisme pour réaménager les espaces publics adjacents aux bâtiments scolaires en concertation avec les écoles et le voisinage concernés. La mise à l’enquête pour la construction d’un collège modulaire en bois aux Galeries du Rivage pour une durée évaluée à 10 ans démarrera courant juillet, en vue d’accueillir des élèves et leurs enseignantes et enseignants à la rentrée 2024. Il offrira environ dix-sept salles d’enseignement qui serviront durant les dix prochaines années, c’est- à- dire jusqu’à la fin des travaux de rénovation et d’extension des autres bâtiments. Une séance d’information publique est organisée le mercredi 12 juillet 2023, à la salle del Castillo.

Le municipal Pascal Molliat pilote le secteur en charge des bâtiments
Le municipal Pascal Molliat pilote le secteur en charge des bâtiments



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *