25 février 2024

Permanence médicale de la Providence: enfin la réouverture!

La Permanence médicale de la Riviera de l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais, a rouvert ses portes à la population de la région veveysanne le 3 juillet dernier sur le site de la Providence. Sous un nouveau format, la permanence assure la prise en charge des urgences de faible gravité sur rendez-vous. Les consultations, destinées aux personnes de plus de 16 ans, sont fixées sous un délai maximal de 48 heures. Parallèlement à cette première phase d’ouverture, une évaluation fine des besoins sera entreprise dans le but d’adapter ultérieurement l’offre de prise en charge et de soins.

SUR RENDEZ-VOUS – L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC) affirme avoir tout mis en œuvre pour proposer à la population de la région veveysanne une prise en charge de proximité pour les urgences de faible gravité. Un entretien téléphonique préalable permet de qualifier l’urgence médicale et de fixer un rendez-vous sous un délai maximal de 48 heures à la Permanence médicale du site de la Providence à Vevey. Si le problème de santé nécessite une consultation rapide ou immédiate, le patient ou la patiente sera redirigée vers les urgences du Centre hospitalier de Rennaz. Par ailleurs, les consultations d’orthopédie et de traumatologie sur rendez-vous se poursuivent sur ce même site de la Providence, comme cela a toujours été le cas.

La permanence avait fermé ses portes en juin dernier faute de médecins urgentistes compétents et disponible. Cette fermeture devait être provisoire mais les engagements pris de réouverture imminente, n’avaient pu être tenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *