Bonne nouvelle pour les bistrotiers veveysans: la taxe d’occupation du domaine public revue à la baisse

La ville de Vevey vient de gagner une longue bataille à rebondissement au sujet de la taxe pour l’occupation du domaine public par une terrasse grâce à l’engagement sans faille de l’élu Vevey Libre Francis Baud. Le comité directeur de Sécurité Riviera avait décidé de la doubler la passant à 70 francs du m2. Elle redescendra à 45 frs du m2.

Le groupe Vevey du Conseil intercommunal Sécurité Riviera présidé par Francis Baud a fini par convaincre les 9 autres communes représentées dans Sécurité Riviera que la taxe initialement décidée en 2011 par son Comité Directeur à charge des restaurateurs était surfaite et donc prohibitive.

Après le dépôt d’une première motion déposée en septembre 2012 par Vevey et qui était refusée par le Conseil de Sécurité Riviera, ce dernier a finalement suivi hier soir la deuxième motion déposée en avril 2013 et l’a acceptée après un long débat à une large majorité.

Les taxes passeront de CHF 70.–/m2 à CHF 45.–/m2. Ce qui équivaut pour les motionnaires à un prélèvement raisonnable. Ils demandaient initialement CHF 35.–/m2, mais ont décidé de plier devant un amendement montreusien pour éviter que tout le projet tombe à l’eau.

C’était important pour les restaurateurs veveysans puisque la Ville de Vevey représente plus de 70% de tous les montants facturés sur la Riviera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *