La Ville de Vevey réserve le quai à l’usage des piétons et des cyclistes

La Ville de Vevey a décidé de fermer l’accès au quai Perdonnet durant cinq mois et réserver son usage aux piétons et aux cyclistes. «Cette mesure a pour but de libérer de l’espace sur le domaine public aux fins de permettre l’extension des terrasses, d’assurer la distance sociale en relation avec la pandémie et de faciliter l’usage de la mobilité douce.»

Selon le municipal Jérôme Christen, le service de l’Urbanisme – développement durable – Vevey, qu’il pilote, a entamé, à son initiative, il y a quelques semaines déjà, une réflexion sur les mesures qu’il était souhaitable de prendre pour permettre un retour à la vie sociale, la réouverture des cafés-restaurants et des commerces dans de bonnes conditions. Il précise qu’après l’annonce de l’extension possible des terrasses, c’est la 2ème mesure importante proposée. D’autres suivront.
Selon le communiqué de presse de la ville de Vevey, «l’arrivée des beaux jours et l’extension des terrasses des établissements publics constituent des enjeux de taille pour la ville soucieuse de maintenir les distances physiques sur le domaine public afin de poursuivre la lutte contre la propagation du Covid-19.
C’est dans ce contexte qu’à partir de ce jeudi 21 mai et jusqu’au 31 octobre, la circulation sur le quai Perdonnet de la place du Marché à la rue de l’Hôtel-de-Ville sera interdite.
D’autres mesures visant à promouvoir l’usage de la mobilité douce et garantir les distances physiques sur le domaine public sont par ailleurs actuellement à l’étude.»
Source: Ville de Vevey.

Le papier de 24 Heures sur ce lien.

https://www.24heures.ch/le-quai-perdonnet-de-vevey-ferme-cinq-mois-195381485746

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *