28 novembre 2020

La ville de Vevey étend sa zone piétonne

La rue des Deux-Marchés à Vevey. Photo: Ville de Vevey.

La Municipalité de Vevey a fait savoir qu’elle avait décidé d’étendre la zone piétonne à la vieille ville depuis samedi et durant cinq mois. L’objectif est de libérer de l’espace sur le domaine public afin de limiter les effets de la pandémie de covid-19, permettre l’élargissement des terrasses et promouvoir la mobilité douce. Cette mesure correspond aux objectifs de Vevey Libre qui prônait dans son programme de législature des mesures de modération de trafic dans la vieille ville.

Selon le communiqué de presse de la Municipalité, la rue Jean-Jacques Rousseau, sera définitivement mise en zone piétonne, conformément à un projet validé en 2015 déjà et dont les aménagements sont en cours d’étude. Les restrictions de circulation dans les deux zones ne s’appliquent pas aux riverains et aux livreurs.

Comme mesure d’accompagnement pour la mise en œuvre de ce plan de circulation, les autorités veveysannes ont décidé d’offrir la 1ère heure de stationnement au parking de la Vieille-Ville (ex parking du Panorama).

Source: Ville de Vevey

Dès ce samedi 30 mai et jusqu’au 31 octobre 2020, le trafic automobile, motocycle et cyclomoteur sera donc interdit dans le périmètre de la Vieille-Ville (rue de l’Ancienne-Monneresse, rue du Conseil, rue des Deux-Marchés, rue du Centre et rue de l’Hôtel-de-Ville).

Source: Urbanisme – développement durable – Vevey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *