15 avril 2024
Une nouvelle étape a enfin été franchie en vue du réaménagement de la rue Jean-Jacques Rousseau.

Un nouveau pas est franchi en vue du réaménagement de la rue Jean-Jacques Rousseau

Une nouvelle étape a enfin été franchie en vue du réaménagement de la rue Jean-Jacques Rousseau. Mais que les procédure peuvent être longues, surtout lorsque l’Etat de Vaud rajoute des couches! Toutes les oppositions au projet de réaménagement ont été retirées, mais la direction générale de la mobilité a estimé que le projet devait être validé par le Conseil communal au sens de la loi sur les routes, bien que la piétonisation est effective depuis déjà plus de deux ans. Le feu vert a été donné par les élues et élus veveysans le 2 février à l’unanimité. Prochaine étape, la demande de crédit au Conseil communal devrait être déposée cet automne. Les travaux sont prévus pour le printemps 2024.

Le projet de réaménagement de l’avenue Jean-Jacques Rousseau dessiné par le bureau veveysan Verzone et Woods.

PROJET AMORCÉ IL Y A CINQ ANS – Ce projet amorcé par l’ancien municipal Vevey Libre Jérôme Christen en 2018, est le fruit d’une démarche participative qui s’est déroulée en 2019. Il privilégiera les terrasses, le parvis des cinémas et la mobilité douce. La Municipalité relève que la rue Jean-Jacques Rousseau dispose d’un fort potentiel d’appropriation grâce à sa proximité avec la Place du Marché et au nombre de commerces et d’établissements qui s’y trouvent. Apaisé, ce secteur pourrait devenir le pendant Ouest de la rue des Deux-Marchés. Un renouvellement de l’aménagement offrirait un gain tant en termes de confort que de sécurité pour tous les usagers.

ELARGISSEMENT DES TERRASSES – Le projet désormais piloté par le municipal vert Antoine Dormond, vise à renforcer le caractère piéton du site. Pour y arriver, il s’agit de bien marquer les extrémités de la rue, grâce à de la végétation et de la signalisation, au traitement différencié du revêtement de surface et à l’élargissement de l’espace dédié aux terrasses.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *