16 avril 2024
Une nouvelle installation photovoltaïque a été réalisée en octobre dernier sur le toit de l’unité d’accueil parascolaire (UAP) du collège de la Veveyse.

Une nouvelle centrale photovoltaïque pour les élèves du Collège de la Veveyse

Une nouvelle installation photovoltaïque a été réalisée en octobre dernier sur le toit de l’unité d’accueil parascolaire (UAP) du collège de la Veveyse. La semaine dernière, les élèves de l’école ont pu en apprendre davantage sur cette énergie renouvelable qui alimentera désormais leur bâtiment. La Ville de Vevey continue à investir dans la production d’électricité solaire sur les toits de ses immeubles sous l’impulsion de Pascal Molliat, municipal en charge des bâtiments, des gérances et de l’énergie. Ce dernier projet s’inscrit dans la volonté des autorités d’accélérer la transition énergétique.

La Ville de Vevey continue à investir dans la production d’électricité solaire sur les toits de ses immeubles sous l'impulsion de Pascal Molliat, municipal en charge des bâtiments, des gérances et de l'énergie.
La Ville de Vevey continue à investir dans la production d’électricité solaire sur les toits de ses immeubles sous l’impulsion de Pascal Molliat, municipal en charge des bâtiments, des gérances et de l’énergie.

TOITURE VÉGÉTALISÉE POUR LA BIODIVERSITÉ
À noter qu’une toiture végétalisée permettra également d’isoler le bâtiment et de favoriser la biodiversité en abritant différentes espèces de plantes et de petits animaux.

Source: Ville de Vevey

POUR LA CONSOMMATION DE L’ÉCOLE

La nouvelle installation produira l’équivalent de la consommation électrique de 9 ménages soit environ 20’000 kWh par année. La grande majorité de l’énergie produite sera directement consommée par l’école et servira à couvrir une partie des besoins annuels en électricité des bâtiments scolaires tandis que le surplus sera redistribué sur le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *