24 mars 2023
Un nouveau pas devrait être franchi jeudi de la semaine prochaine pour le projet de réaménagement de la place du Marché.

Réaménagement de la place du Marché: le projet doit franchir une nouvelle étape

🗣🙋‍♀️🙋‍♂️PLACE DU MARCHÉ, NOUVELLE ETAPE – Un nouveau pas devrait être franchi jeudi de la semaine prochaine pour le projet de réaménagement de la place du Marché. Le Conseil communal devra décider du sort à réserver aux oppositions. La commission chargée d’étudier le projet est convaincue qu’il faut toutes les lever pour faire avancer le projet. Elle s’est prononcée en ce sens par 8 voix contre 4. Nul doute que le Conseil communal fera siennes ces conclusions.

🅿️🚗DÉBAT ÉTERNEL SUR LES PLACES DE PARC – L’absence de perspectives de compensation en places de parc à proximité du centre-ville suscite évidemment la grogne même si la Municipalité assure qu’elle n’a pas abandonné l’idée de réaliser un parking derrière la gare. Pas convaincus par ces « bonnes intentions » quatre commissaires ont refusé les conclusions du préavis, tandis que quelques autres, mitigés, ont visiblement fait une pesée d’intérêts entre ces compensations et la nécessité d’enfin réaliser ce réaménagement et ne pas tout bloquer pour les 50 places supplémentaires supprimées. La future zone de parcage sera en effet réduite à 150 places.

🌳🌳🌳LE MAIL FAIT ENCORE PARLER DE LUI. Autre résistance, la non-reconstitution du mail d’arbres abattu en vue de la Fête des Vignerons de 1999. La commission relève à ce sujet que la question est revenue dans les discussions, mais que cette réarborisation n’est pas désirée à cet endroit. Seul un membre de la commission soutient l’association Pro Riviera dans son combat. Il faut dire qu’il est prévu de replanter plus de 60 arbres, soit très largement plus que les quelques arbres supprimés il y a 25 ans.

👮LE CONSEIL COMMUNAL DEVRA ENCORE SE PRONONCER SUR:

– le réaménagement de la rue Jean-Jacques Rousseau, devenue piétonne après la dernière Fête de Vignerons.
– un crédit de 1,9 million pour la rénovation du poste de police de l’Association Sécurité Riviera du bâtiment communal situé à la rue du Simplon 38 au-dessus des caves de la ville.

Les élus Vevey Libre en débattront lundi soir dès 20h au caveau Saint-Martin. Les personnes intéressées à suivre nos discussions sont les bienvenues. Elles peuvent s’annoncer ici en commentaire ou en messagerie.

Ordre du jour complet et documents relatifs sur ce lien.

https://www.vevey.ch/ConseilCommunal/seances/?ID=125

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *