L’implantation d’un parking derrière la Gare n’est pas compromise

L’implantation d’un parking derrière la Gare n’est finalement pas compromise a fait savoir le syndic Laurent Ballif lors de la dernière séance du Conseil communal en réponse à une interpellation que j’avais développé à ce sujet.

Une mise à l’enquête d’implantation doit avoir lieu ce mois encore pour un parking de 250 places. Les travaux devraient démarrer en 2014 et s’achever en 2016 pour autant qu’un constructeur soit trouvé dès lors que la Municipalité n’entend pas investir elle-même.

MVR (Transports Montreux-Riviera) a en effet finalement accepté de déplacer temporairement sa gare pendant la construction. Le syndic espère même que ce transfert deviendra définitif. De son côté, Pierre Etoile, promoteur des «Jardins cœur de Ville», construit actuellement 109 places de parc supplémentaires destinées au public et futurs visiteurs du musée Nestlé.

Le projet de parking projeté à Entre-Deux-Villes sera également bientôt aussi mis à l’enquête publique.

Voilà des nouvelles plutôt rassurantes pour la politique de mobilité de cette ville qui dépend beaucoup de ces parkings situés hors de l’hyper-centre et dont la réalisation permettra d’y favoriser les flux piétonniers.

Voici le plan des parkings veveysans actuels et futurs transmis récemment aux élus communaux par le biais de leurs représentants à la commission d’aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *