27 juillet 2021

Demande d’une enquête de satisfaction sur Montreux-Vevey Tourisme auprès des prestataires touristiques de Vevey

Postulat de Pascal Nicollier et Birgitta Bischoff déposé au Conseil communal de Vevey le 26 juin 2008 avec le soutien des Groupes Vevey Libre et Les Verts

Par une interpellation du 19 juin 2008, M. Jean-François FAVE adressait quelques questions à la Municipalité au sujet du changement d’appellation de “Montreux-Vevey Tourisme” en “Montreux-Riviera”, faisant passer à la trappe les noms de notre ville de Vevey et du district de Lavaux, ce dernier étant pourtant classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

De nombreuses réactions de soutien ont émané du Conseil communal de Vevey, les interveenants affichant de manière plus ou moins virulante leur mécontentement face à ce nouveau nom. Vevey a en effet de nombreux atouts à faire valoir et la perte de promotion due au changement de nom pourrait non seulement heurter les sentiments de nos citoyens mais porter également  atteinte au chiffre d’affaires de nos prestataires touristiques.

Peut-être l’appellation de “Montreux-Riviera” est-elle celle qui convient pour faire la promotion de votre région au plan international? Pour savoir si tel est l’avis de nos prestataires touristiques, une enquête de satisfaction pourrait leur être adressée. Les hôteliers et les restaurateurs de Vevey auraient ainsi l’occasion de faire savoir aux autorités s’ils sont contents de la promotion effectuée par notre office du tourisme régional. Ils auraient aussi la possibilité d’émettre des suggestions utiles.

Rappelons ici que Vevey dispose de plusieurs hôtels et de nombreux restaurants dont un certain nombre ont fait l’objet d’importants et récents investissements. Ils sont dirigés par des personnes spécialistes dans la branche touristique et de ce fait tout à fait aptes à se prononcer sur une enquête de satisfaction de façon pertinente. Enfin, il s’agit-là de procéder à une “approche client” dans le but d’améliorer un service et des prestations.

En conclusion, nous invitons la Municipalité à effectuer une enquête de satisfaction auprès des hôteliers et restaurateurs de Vevey sur les services et prestations fournis par Montreux-Vevey Tourisme et en particulier à leur demander de se prononcer sur l’opportunité du changement d’appellation en “Montreux-Riviera”.

Une réflexion sur « Demande d’une enquête de satisfaction sur Montreux-Vevey Tourisme auprès des prestataires touristiques de Vevey »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *