12 avril 2021

Carnet noir : hommage à Peter Schuseil, notre ancien président, un « chic type » parti bien trop tôt…

Vevey Libre a le profond regret de vous faire part du décès subit de leur fidèle ami, membre et militant Peter Schuseil, à l’âge de 56 ans. Peter s’était engagé dans les rangs de notre mouvement en 2006 et il y a deux ans, après 13 ans d’engagement sans faille, il s’était retiré de la vie politique pour consacrer un peu plus de temps à sa famille en dehors de son intense activité professionnelle comme responsable « export et bureau » auprès de Produits Dentaires, un des derniers fleurons du passé prestigieux de l’industrie veveysanne.

Peter Schuseil a très vite pris des responsabilités au sein de VL en présidant le mouvement Vevey Libre de 2009 à 2015. Il a été élu président du Conseil communal en 2016 avec 72 voix sur 78 bulletins validés, un score remarquable qui traduit son esprit pondérateur et les bonnes relations qu’il entretenait avec les élus de tous les groupes politiques. Il a encore présidé la commission de gestion en 2017 ou il a pu y valoriser ses facultés d’analyse et de réflexion.

Peter était très attentionné à l’égard de son prochain et faisait preuve de beaucoup d’empathie, ce qui le l’empêchait pas d’affirmer ses convictions avec  détermination en particulier lorsque certaines situations le piquaient au vif. Nous en garderons le meilleur souvenir. C’était ce qu’on appelle communément un « chic type ».

Nous nous associons à la douleur de la famille et lui exprimons toute notre sympathie et nos sincères condoléances.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *