Un parking pour les construction sportives et scolaires de Copet à Vevey

La ville de Vevey a l’opportunité de trouver une solution pour résoudre ses  problèmes de parcage dans le secteur des terrains de sport et du futur collège de Copet. Dans une motion, le conseiller communal et président du groupe Vevey Libre, Stéphane Molliat, a proposé lors de la séance du jeudi 3 septembre que la ville entre en négociations pour acquérir le parking de Nestlé situé à l’angle de la rue de Fribourg et du chemin Vert. Son texte sera renvoyé à l’examen d’une commission pour étude et rapport avant que son sort ne soit décidé par le Conseil communal.

Dans son texte intitulé «de l’opportunité d’acquérir un parking déjà existant», Stéphane Molliat relève que : «Les récents développements d’une célèbre entreprise qui commença sa fulgurante ascension depuis la création du lait condensé font qu’une parcelle dont ils sont propriétaire va se retrouver, pour eux, sans utilité.

Cette parcelle est celle située entre l’avenue de Fribourg et le Chemin Vert.

D’une surface totale d’environ 10’000 m2, un parking représente un bon tiers de sa surface. Ce parking de deux étages a une capacité d’environ 200 places.

Capture d’écran 2015-09-08 à 17.41.32
Source : Cartoriviera. Copyrights : CITIMAGE Flotron, Swissphoto, swisstopo.

Idéalement situé, à 300 m du nouveau collège, à 2 pas des 2 terrains de Copet, à proximité immédiat de la place Robin, et à 5 minutes de la gare, ce parking pourrait représenter une opportunité formidable pour Vevey.
Le fait de séparer cette parcelle et d’en acquérir la partie parking n’empêche pas la valorisation de la grande partie restante pour le propriétaire actuel.
Il est également à noter qu’il est possible que ce parking ne corresponde plus à terme à une certaine optique de développement. Dans ce cas de figure, la valeur de la parcelle reste inchangée, et une autre affectation restera possible.
Cette motion demande donc à la municipalité qu’elle entreprenne sans tarder des négociations avec le propriétaire dans le but d’acquérir la partie parking de cette parcelle, et qu’elle en étudie un plan de financement.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *