Vevey Libre réfléchit

Vevey Libre est en train de réfléchir à son programme politique pour la prochaine législature. La Truffe a découvert, à travers une indiscrétion qui devient légende, la proposition faite par un des membres du Comité qui propose :
-1- Une méga-statue de Jules César sur son cheval cambré,  en bronze (minimum 12t) sur la Place du Marché.
-2- Douze éléphants vivants, peints en roses et qui passent leur journée à tourner autour du rond-point de la gare, sept jours sur sept.
-3- Rachat par la Ville de tous les immeubles le long de Général Guisan, côté Nord, afin de les  transformer et revendre en loft de luxe et se refaire ainsi une belle santé financière avant la fusion avec  Montreux.
-4- Construire un héliport au Jardin Doret pour appuyer la promotion des ventes des dits appartements de luxe au Quai Général Guisan.
-5- Casser la Place du Marché et y creuser un grand port jusqu’à au pied de la Grenette, afin d’y amarrer les bateaux historiques de la CGN.
Si toutes ces propositions sont effectivement d’actualité, il est par contre peu probable que cette stratégie fasse trembler d’angoisse les autres partis.
La Truffe.

4 réflexions sur « Vevey Libre réfléchit »

  1. Impressionnée par les réflexions de Vevey Libre, oserais-je suggérer 13 éléphants qui passent leur journée à tourner en rond point, à la ligne
    Ceci afin d’utiliser le symbole de la chance…. Car c’est une chance de savoir que les “actifs de la communauté” ont, entre autre qualité, un sens de l’humour bien développé!
    C’est toujours un “plus” de pouvoir sourire !

    Manola D’Angelo

  2. Que dire…
    1.Quel est le rapport entre Jules César et VL ?
    2.Pourquoi des éléphants (difficiles à trouver) quand on a les Boeufs de la Grande fête au chômage depuis 99?
    3.Pourquoi Gén. Guisan alors qu’on est en train d’y réaliser une maison de quartier,? Plutôt à Gilamont pour justifier la ribambelle de cars japonais à la recherche de curiosités “people” en même temps que la photographie des fresques.
    4. A ce moment-là, il vaut mieux installer l’héliport à la place de la salle INOX, qu’on démolirait parcequ’inutile (double emploi)
    5. Pourquoi voir petit quand on peut imaginer plus grand… Agrandir jusqu’à la Place de la gare et ainsi y installer les pédalos à Justo directement à la sortie principale pour y favoriser son commerce (aller chez Nestlé au boulot en pédalo ho-ho-ho, ça c’est rigolo!..”sur l’air des nains dans Blanche Neige”).

  3. Nosense s’est-il perdu ? A-t’il confondu “la Truffe” avec l’infocourriel ?
    En tous cas c’est ce qu’il laisse penser.
    Je l’encourage à ne pas perdre son temps à lire “La Truffe”, ni peut être “l’infocourriel”, car il pourrait être capable de l’accuser d’un manque cruel d’humour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *