Séance du Conseil communal du 22 avril 2010

La séance fut animée et brève.  Le Conseil a pris deux décisions :

– Dépôt d’une motion de la part de Stéphane Molliat (Vevey Libre) concernant les adjudications de travaux en soumission publique, intitulée « Marchés publics, aide à la formation et développement durable ».
Sans entrer sur le fond de la discussion et sur proposition du motionnaire, le Conseil a accepté à l’unanimité (moins une voix) que la motion soit renvoyée à une commission.
(voir le texte de la motion sous rubrique « Les initiatives politiques »).

– Oui, également à l’unanimité moins une voix, au crédit d’ouvrage pour financer les travaux de transformation de la maison du vignoble des Allours, sur la commune de Chardonne, mais propriété de la Ville de Vevey.
Quelques interpellations, certaines avec beaucoup de bruit, mais dans l’ensemble sans « grandes vagues » et des communications de la Municipalité, dont nous relèverons en particulier une :

– Le port de plaisance à l’Est de la Ville n’est finalement pas totalement sinistré, après le grand coup de vent d’il y a un mois en arrière. Tout le monde craignait que les dégâts causés par ces intempéries mettraient la digue en danger d’effondrement dès le prochain coup de tabac. Selon Jérôme Christen, Municipal Vevey Libre, seule la plaque métallique de liaison entre les deux caissons est partiellement déchirée, mais elle n’a pas de fonction de reprise d’effort, elle sert seulement à éviter le passage de la houle entre les deux caissons.

En conclusion, le Conseil engageait ce soir-là au total CHF 996’800.– d’investissements, ce qui représente depuis le début de l’année, au cumul, CHF 12’334’800.–, dont CHF 10’414’800.– votés par tous les partis, quasi à l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *