Vaud Libre (==> www.vaudlibre.ch)
Vevey Libre est membre de cette nouvelle Association crée le 25 avril 2009 et qui regroupe à ce jour en plus :
– Montreux Libre
– Riviera Libre
– L’Union pulliérane
– Parti indépendant nyonnais.
L’assemblée a eu lieu samedi 10 avril 2010 à Aigle, invité par le parti « Alternative » de cette ville, parti qui a adopté une charte qui ressemble beaucoup à celle de Vevey Libre et qui a pour l’instant un statut d’observateur au sein de Vaud Libre.
Sont également présents en tant qu’observateurs (tous avec Aigle des candidats à l’adhésion en attente de ratification de l’adhésion à Vaud Libre par leurs Assemblées générales respectives) :
– Gens de Gland
– Ouverture Bex
– Forum Ecublens
L’Association a réorganisé son comité, notamment en nommant un successeur à Pascal Nicollier (Vevey Libre), démissionnaire, par Jean-Marc Pache (Union pulliérane).
L’Association a décidé de mettre sur pied un programme politique et un plan d’actions, en vue des élections cantonales en 2012, en mobilisant son comité élargi, complété par des membres des groupes observateurs, en vue d’obtenir une ratification par la prochaine Assemblée générale qui aura lieu le 2 octobre 2010 à Montreux, sur invitation de Montreux Libre.
Vevey Libre s’est engagé à travers Peter Schuseil (président Vevey Libre) et Francis Baud (responsable politique Vevey Libre) à inviter Vaud Libre à Vevey, lors de l’Assemblée générale extraordinaire qui suivra en 2011.