Salades religieuses

Au détour d’un débat au Grand Conseil, Jérôme Christen a prétendu qu’il ne voyait pas pourquoi on n’autoriserait pas l’ouverture des commerces alors que les églises vendaient bien leurs salades ce jour-là.

De source bien informée on vient d’apprendre que le bouillant député mécréant, s’est vu offrir trois salades de la part du Conseil de paroisse de Vevey. Juste retour de laitues après celles distribuées lors de la dernière campagne électorale.

D’une autre source, les fidèles fréquentant synagogues et autres mosquées, ouvertes elles le samedi, ont apprécié de n’avoir pas été associées aux distributeurs de chicorée. Ils promettent de s’en souvenir lors des prochaines élections, à l’inverse peut-être des premiers.

5 réflexions sur « Salades religieuses »

  1. Je rajouterai que outre les paroissiens, les travailleurs remercieront certainement le député en question lors des prochaines élections pour avoir pensé à eux et à leur famille en ces temps de disette, on verra alors par quel côté il bouffe ses pissenlits, les feuilles ou la racine…électoralement parlant bien sûr !

  2. J’aime l’humour de Cassandre… Joli, l’image des pissenlits, même si ce n’est évidemment pas ce que je me souhaite… Ceci dit, j’ai commencé mon intervention en précisant qu’il ne fallait pas y voir un blasphème mais plutôt une pointe d’humour. Il faut dire qu’un certain nombre de députés proches des milieux chrétiens et donc de mon groupe politique(Alliance du Centre) nous avaient “fatigués” en parlent de l’hérésie qu’auraient constitué ces ouvertures des magasins le jour du Seigneur. J’ai trouvé que cette position constituait une forme “d’intégrisme”. Deux ouvertures dominicales dans l’année m’ont parues raisonnables. Pour le moins suffisamment pour ne pas être considéré comme un chantre du capitalisme… D’ailleurs cela aurait permis à des personnes de condition modeste (étudiants notamment) de se faire un peu d’argent pour améliorer l’ordinaire.

    J’ai crû comprendre que mon calembour avait pu blesser certaines personnes. Telle n’a évidemment pas été ma volonté et je le regrette si cela a pu être le cas. Et bravo à la paroisse protestante d’avoir réagi avec… humour et élégance.

  3. Hi Janet,You know, I was just thinking, have you ever heard of the International Edible Book Festival? It usulaly takes place around April 1st. I may be posting about it this year but just in case, here’s a and

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *