Le putsch par une Junte policière n’aura pas eu lieu !
Vevey Libre s’est battu avec détermination contre l’initiative d’Artagnan en s’associant avec nos agents de Police Riviera à deux reprises sur la Place du Marché à Vevey les samedis 19 et 26 septembre 2009, pour expliquer à la population l’enjeu de ce vote.
Notons ici que nous aurons été, dans le district, le seul parti politique, en tant que tel, à s’associer aux policiers de Police Riviera dans leur campagne menée contre l’Initiative d’Artagnan. Bien nous en a pris, puisque nous avons réussi à convaincre plus d‘une et plus d’un citoyens du bien-fondé de la Police coordonnée concoctée par notre gouvernement vaudois.
Le résultat veveysan aura ainsi été le plus marquant dans toute la Riviera :
Non : 61.9 %
Comparé aux résultats de l’ensemble de la Riviera : Non : 57.29 %
Comparé aux résultats de tout le canton de Vaud :
Non : 54,14 %
Merci aux citoyens de notre ville de Vevey d’avoir soutenu notre Association Police Riviera avec autant de détermination et bravo pour l’engagement des nos policiers qui se sont affichés clairement contre l’initiative des gendarmes.
Espérons que ces derniers sauront tirer les conclusions de ce vote clair de la population vaudoise et accepter enfin de rentrer dans le rang en laissant au Conseil d’Etat mettre en place son projet de Police coordonnée sans entrave.
Et nous, ici à Vevey, ferons tout pour aider dans la mesure de nos moyens, notre Police Riviera à continuer sa consolidation déjà bien avancée depuis sa création en début de 2007.
Merci aux élus du parti Vevey Libre pour leurs présences et appuis durant les deux derniers marchés à Vevey, où ensemble, dans la bonne humeur, nous avons rencontré des nombreux citoyennes et citoyens veveysans, mais aussi vaudois, qui ont adhéré à nos idées et voté en conséquence.
Philémon Clément
Pdt de l’Association des Fonctionnaires de Police de la Riviera Vaudoise
rue du Clos 18
1800 VEVEY