Interpellation de Stéphane Molliat, au nom du Groupe Vevey Libre, au Conseil Communal du jeudi 19 avril 2007
Depuis le budget initial de 15 millions voté en 1997 par les 26 communes de la Riviera et du Chablais, la compostière de Villeneuve n’a cessé de faire couler del’encre, jusqu’à sa brusque mise hors service le 27 mars dernier.
La communication de la Municipalité, à ce propos, laisse apparaître plusieurs faits étonnants.
Nous avons l’impression que les indélicatesses financières de l’ex-directeur auraient provoqué une subite prise de conscience de l’état désastreux des finances ainsi que de la déliquescence de la gestion en général.
Ceci nous amène à ces quelques questions:
- Quelle est la part financière de la commune dans la SA Compost ChablaisRiviera?
- Qui sont les représentants des autorités veveysannes membres du Conseild’administration de cette société?
- Quel est le rôle exact de l’organe de révision des comptes?
- Comment la Municipalité se positionnerait-elle en cas de dépôt d’une plaintepénale et/ou en cas d’action en responsabilité?
Une réponse écrite est souhaitée.