Elections 2e tour au Conseil d’Etat, vote des Veveysans

Les résultats sont étonnants: A commencer par un taux de participation nettement plus faible, 34,32% que la moyenne vaudoise 38,44%.

A qui profite ce désistement des électeurs? Manifestement à la gauche qui récolte 66% des suffrages exprimés, alors que la représentation de cette même gauche au Conseil communal n’est que de 45%.

L’ordre d’arrivé en est que plus impressionnant: Anne Catherine Lyon, François Marthaler et Josef Zysiadis se trouvent en tête devant Jacqueline De Quattro et Philippe Leuba qui clot la course.

Alors que le Canton en décide autrement: Anne-Catherine Lyon, François Marthaler, Jacqueline de Quattro et Philippe Leuba sont élus au Conseil d’Etat, alors que Josef Zysiadis passe largement à la trappe.

Les électeurs de gauche à Vevey ont non seulement voté, mais encore d’une manière très disciplinée. Ils en récoltent les fruits.

Bon sujet de réflexion pour les électeurs de droite veveysans qui ne se sont pas donnés la peine d’aller jusqu’au bout des élections. Seront-ils à chaque fois sauvé par les résultats du reste du Canton?

Vevey Libre salue la nomination d’une représentante de la Riviera au Conseil d’Etat, Mme Jacqueline De Quattro qui saura certainement se battre, entre autre, pour les intérêts de notre District de Vevey.