Qu’entreprendre sur la Place du Marché en 1ère urgence ?

Vevey Libre est à l’écoute de la population. Cette dernière souhaite une place réaménagée et plus séduisante (résultat de notre enquête menée en été 2005).

Cette même population n’a jamais exigé que l’on dépense CHF 20 millions de francs (voir à ce sujet l’article du 10 décembre 2006 sous la rubrique “Les finances”) pour construire un parking avec 150 voire 200 places de moins qu’actuellement.

Réduisons plutôt légèrement l’emprise de la voiture sur la place du Marché pour agrandir, voire créer de nouvelles terrasses de restaurants:à l’Est (Cep d’Or, Genève, Raisin), au Nord (Bois d’Amour) et à l’Ouest (Sunset, Riviera Lodge), ceci pendant les belles saisons, pour répondre au premier soucis des gens questionnés: augmenter la convivialité!

Cela permettra également de réaliser simplement un aménagement attractif au Sud de la place et donner ainsi aux Veveysans une Place du Marché beaucoup plus belle et conforme aux vœux majoritairement exprimés par les citoyens. Et cela sans creuser inutilement un gros trou!

Les places de parc supprimées devront être remplacées par des aménagements de parcage à réaliser au Nord de la gare et à l’Est de la ville à un coût nettement moindre.

L’étude de cette alternative peut se faire rapidement et l’enveloppe financière nécessaire est beaucoup moins lourde que dans le projet actuellement imaginé par le syndic et ses consorts.