Les taxis pourront utiliser les pistes réservées au bus

Vevey, Montreux et La Tour-de-Peilz autorisent les chauffeurs à emprunter les bandes de route jusqu’ici réservées aux transports publics et aux vélos. Le résultat d’une démarche initiée par Vevey Libre il y a déjà 7 ans et relancée il y a 2 ans.20150916_135108

En date du 3 septembre 2015, Vevey Libre déposait une interpellation de rappel, donnant suite à une décision du Conseil communal, initiée elle aussi par Vevey Libre, du 4 novembre 2010, soit « de demander à la Municipalité d’agir sur l’ASR (Association Sécurité Riviera) pour autoriser les taxis à emprunter les voies réservées aux bus sur l’ensemble du territoire communal ».

http://www.veveylibre.ch/2015/09/16/taxis-sur-les-voies-de-bus-francis-baud-relance-la-municipalite/

Sept ans plus tard, plus précisément le 22 février 2017, l’ASR daigne, après étude, d’accéder à cette demande faite au service des concessionnaires de taxis veveysans et de la région en annonçant que : « dès lors, les taxis pourront emprunter les voies « Bus » dès le 1er mars 2017″ et que « la signalisation sera adaptée en conséquence ».

Concrètement cela signifiera qu’un nouveau tronçon veveysan sera accessible aux taxis concessionnaires : Rues de Lausanne et rue du Simplon, sens Ouest – Est (entre le giratoire de la Gare et le rue de l’Hôtel de Ville).

Merci à la Municipalité d’avoir avoir insisté et par la même grandement facilité le travail des concessionnaires de taxis qui amélioreront ainsi leurs prestations de transport d’une manière significative au profit de tout le monde.

Vevey Libre, Francis Baud

Le reportage de 24 Heures.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/taxis-peuvent-utiliser-voies-bus/story/23742129

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *