Place du Marché: Jérôme Christen propose des mesures immédiates

Dans le cadre du réaménagement de la place du Marché, la Municipalité de Vevey a agi à l’envers du bon sens. Non seulement, les objectifs de modération du trafic ne sont pas atteints, mais en plus les aménagements sont dangereux. Il n’existe aucune signalisation claire et la Municipalité affirme qu’elle se fera plus tard. Remodeler des aménagements routiers sans simultanément y réaliser les repères et équipements nécessaires  à la sécurité des usagers, voilà qui ne manque pas d’originalité ! Pour renforcer l’attractivité de la vieille ville, de ses commerces et de ses usagers, Jérôme Christen propose cinq mesures :

  1. – Passage des places de parc de la place du Marché en durée de parcage 3h au lieu de 2h pour que les visiteurs aient le de temps de faire leurs achats.
  2. – Maintien de la gratuité du parcage entre 12h et 13h30 et suppression du paiement le soir.
  3. – Adaptation des horodateurs de la place du Marché pour que ceux-ci soient simples d’usage.
  4. – Extension de la zone piétonne à la rue des Deux-Marchés et à la rue du Conseil.
  5. – Réalisation au plus vite de parkings hors de l’hypercentre, à Entre-Deux-Villes, derrière la gare et un étage supplémentaire au Parking du Panorama.

2 réflexions sur « Place du Marché: Jérôme Christen propose des mesures immédiates »

  1. Jérôme, Jérôme,
    A fait feu de tout bois, tu t’enfumes !

    Comment se fait-il que tu ne te sois pas rendu compte qu’aucune des 5 mesures proposées n’a quelque chose à voir avec le problème que tu mets en avant en introduction ?
    Ni l’augmentation de la durée de parcage, ni la gratuité du parcage entre 12h et 13h30 et le soir, ni l’adaptation des horodateurs, ni l’extension de la zone piétonne, ni enfin la réalisation au plus vite de parkings hors de l’hypercentre n’ont quoi que ce soit à voir avec la désorientation des automobilistes dans le parking de la place du marché.

    Si tu ne proposes rien sur ce point précis, c’est probablement pour une bonne raison: tout mesure de signalisation doit être mise à l’enquête et approuvée par divers services, qui sont soit opposés soit pas pressés !
    Tout ne doit pas non plus être mis sur le dos de la municipalité !

  2. Alain, Alain : Faire des critiques facile , mais des propositions elles sont ou ? Alain :faite des propositions . Mes salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *