Des dimanches sans véhicules motorisés sur le Quai Perdonnet

En juin dernier, Vevey Libre a déposé un postulat visant rendre le Quai Perdonnet piéton. Avec l’aval du Conseil communal, il a été transmis directement à la Municipalité pour étude et rapport. Voici le texte du postulat en question.

Le dimanche les quais de Vevey sont forts bien fréquentés. Toutefois pas autant que ceux de Montreux où l’on y croise souvent des Veveysans. Le trafic motorisé y est relativement restreint mais constitue toujours une gêne pour les badauds lorsque ce ne sont pas les automobilistes qui sont gênés par les badauds.
On peut comprendre que le quai Perdonnet soit ouvert à la circulation durant la semaine essentiellement en raison d’un trafic lié à des accès professionnels et dans le futur plan des circulations pour permettre au véhicules regagnant l’est de notre ville de s’en échapper par le quai plutôt que par la place de la Gare. Mais ces arguments tombent le dimanche et il devrait être possible de rendre le quai Perdonnet plus convivial en le libérant de tout trafic motorisé. Ce sera aussi l’occasion de pouvoir y étendre les manifestations qui s’y déroulent voire d’en développer d’autres.
Par conséquent, nous demandons par le présent postulat à la Municipalité d’étudier la possibilité de fermer le Quai à la circulation tous les dimanches.

Vevey, le 11 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *