Conseil Communal du 28 Juin 2007

On nous recommande de consulter le dossier constitué par Marc Hitz, qui se penche sur l’avenir de la région, sous http://marchitz.blog.24heures.ch.

Plusieurs interpellations intéressantes viennent ensuite: la première concerne la magnifique Fourchette que Pierre Clément, du parti libéral, voudrait voir rester plantée pour l’éternité dans les eaux bleues qui bordent les rivages de notre non moins magnifique cité. Vevey Libre abonde en ce sens et rappelle qu’une pétition lancée par Vevey-Est récolte des signatures. Roland Rapin, des Verts, dépose une interpellation qui vise à ce que Vevey adhère à la Charte de l’Eau, ce qui nécessite une commission pour partager les compétences entre Municipalité et SIGE. Notre président de groupe, Pascal Nicollier, développe une interpellation intitulée “Projet-pilote de la Confédération sur l’agglomération de la Riviera” qui s’interroge sur l’état du projet qui pourrait recevoir des subsides conséquents s’il était déposé avant le 31 décembre 2007, sachant que Lausanne-Morges a déjà déposé un dossier. Le syndic s’interroge sur la portée du projet: simplement continuer avec des actions concrètes sur les transports et l’aménagement du territoire, ou bien faut-il oser aller plus loin avec des institutions régionales? Sans se prononcer Pascal Nicollier réclame plus d’informations.

On passe aux élections, notre ancien président de groupe Francis Baud est élu premier vice-président du Conseil Communal 2007-2008 alors que Lionel Girardin (Socialiste) prend la présidence – nous suivrons avec intérêt les élections municipales prochaines, s’il est élu, Lionel Girardin n’aura pas à assumer longtemps ce poste de président!

Francis Baud, impassible lors de la proclamation des résultats de son élection
Francis Baud, impassible lors de la proclamation des résultats de son élection

Et l’on se séparera pour les vacances après avoir attribué la moitié du jeton de présence de cette session à la toute jeune Société de développement de Vevey.