Les VMCV en avance sur leur retard

Le nouveau ministre veveysan des ponts et chaussées, Jérôme Christen n’a pas de chance avec les VMCV. Invité à la partie officielle de la journée portes ouvertes organisée dans les dépôts de Clarens, il est arrivé à l’arrêt de bus de l’Hôtel de Ville à 11h03, l’horaire indiquant un départ 11h06. A 11h15, s’inquiétant de ne pas voir le bus, il s’est renseigné auprès de personnes qui se désaltéraient sur une terrasse non loin de là: le bus était passé à 11h00.

Il y a quelques années, Jérôme Christen avait réclamé la gratuité des transports publics sur la Riviera. On lui avait répondu qu’il valait mieux améliorer les dessertes et mettre un maximum de lignes en site propre pour diminuer le temps de trajet. Mais c’est surtout le respect des horaires qu’il fallait améliorer. Et également demander à certains chauffeurs d’être un peu moins pointilleux. Il y a un mois, le Municipal VL a en effet dû aller chercher sa femme et son fils aîné à Montreux en voiture. Le chauffeur du bus, alors que ce dernier était quasiment vide, n’avait pas voulu les laisser monter dans le bus avec leurs vélos!

PS: peut-être que c’est parce qu’ils ne perdent plus de temps à laisser monter des gens avec leurs vélos que les VMCV roulent en avance sur l’horaire…?

La Truffe