Holdigaz baisse ses prix, mais c’est insuffisant!

StephaneMolliatMicroPapiersLe combat mené par le conseiller communal de Vevey Libre Stéphane Molliat porte ses fruits. En janvier dernier, il avait interpellé la Municipalité de Vevey pour dire à quel point les tarifs Holdigaz étaient prohibitifs. Il avait présenté un tableau qui permettait de les comparer avec quatre autres fournisseurs vaudois. Holdigaz vient d’accepter une baisse des tarifs de 3% sur pression de Monsieur Prix, mais Stéphane Molliat juge cette baisse totalement insuffisante.

«Ces 3% de baisse ne sont clairement pas excessifs explique Stéphane Molliat, conseiller communal veveysan au quotidien 24 Heures.

Depuis plusieurs années, l’élu Vevey Libre a passé au crible les tarifs de la compagnie et réalise ses propres tableaux comparatifs. «Ils ont fait un effort, mais cela reste clairement insuffisant. Selon mes nouveaux calculs, les prix à Lausanne, Morges et Vallorbe sont entre 11% et 22% meilleur marché pour une villa individuelle, entre 13% et 17% pour un immeuble de 25 appartements. C’est une situation de monopole, les dirigeants d’Holdigaz se comportent comme des roitelets! Ils pratiquent des prix parmi les plus chers de Suisse et la plupart des gens l’ignorent.»

Le 26 janvier, Stéphane Molliat a une nouvelle fois attaqué la société devant le Conseil communal et sollicité l’avis de la Municipalité – qui compte un représentant au conseil d’administration. La réponse de l’Exécutif est attendue lors de la prochaine séance du 18 mai.»

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/holdigaz-accepte-baisse-tarifs-3-pression-monsieur-prix/story/14641842

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *