PDC confondu avec PLR

Le président libéral sortant, Etienne Rivier annonce qu’il donne la parole au parti libéral puis se reprend: “Je devrais dire… au PDC”. En fait, il voulait dire PLR, mais il est vrai qu’il est difficile de faire la différence entre le Parti démocrate-chrétien (PDC ) Veveysan et le Parti Libéral-Radical ( PLR). En mars prochain, le PDC aura décidément bien du mal à convaincre ses électeurs qu’il est au centre…

6 réflexions sur « PDC confondu avec PLR »

  1. Vous ne savez pas à quel saint vous vouer… vous attarder sur un lapsus du président Étienne Rivier, pour que vous puissiez dire si notre politique de Démocrate Chrétien est au centre ou non… c’est tirer par les cheveux, ce n’est pas notre problème.
    C’est votre problème de savoir si vous voulez vous positionner à gauche au centre ou à droite d’un hémicycle veveysan.
    Par courtoisie, je vous rappelle; le PDC défends dans la politique, des valeurs que notre foi, notre culture, ont forgées depuis des millénaires. Nous pouvons nous allier selon le projet présenté avec chacun des acteurs de la vie politique veveysanne. Selon les dires des “politiciens” il parait que cette façon de faire la politique veut dire se positionner au CENTRE. Amicalement VDA
    P.S. : Merci de m’avoir élu président du Conseil pour cette année.

  2. Chers amis de la Truffe,
    Je lis volontiers vos petits commentaires sur la politique locale qui sont sympathiques, rarement méchants mais d’un niveau qulquefois discutable.
    Pour le sujet en question, vous savez très bien, vous qui vous prétendez du centre, à quel point la politique du centre consiste en une ligne de crête étroite et malaisée et qu’il est difficile de ne pas tomber dans l’un des deux abîmes de la simplicité “GAUCHE-DROITE” ! Je veux dire par là que vous n’avez pas de leçon à faire aux autres car vous vivez probablement la même problématique mais pas vers le même abîme !

  3. Si à gauche il y’a l’abîme, alors à votre droite se trouvent les derniers cercles de l’enfer ! Pour ce qui est la voie du centre, c’est la direction du purgatoire… bon voyage (électoral)!

  4. Les messages de la truffe se veulent satiriques et donc forcément ironiques. C’est le plus souvent une caricature, donc une approche forcément exagérée et tirée par les cheveux.

    La truffe ne conteste pas les valeurs du PDC qui sont proches de celles de Vevey Libre, mais profite du lapsus présidentiel pour dire que la position du PDC n’est – dans les faits – pas aussi centriste qu’il ne le prétend. Et être capable de s’allier sur un objet avec n’importe quelle parti, c’est louable, car c’est un signe d’ouverture que Vevey Libre pratique aussi, mais ce n’est en aucun cas un positionnement centriste. Et les votes du PDC sont très souvent identiques à ceux du PLR…

    Jean-Pierre Narbel a parfaitement raison: la politique du centre consiste en une ligne de crête étroite et malaisée. Toutefois VL conteste tomber tantôt dans l’un des deux abîmes de la simplicité “GAUCHE-DROITE” et le plus souvent dans celui de gauche. Vevey Libre ne prétend pas détenir la vérité, mais ne tombe pas dans la simplicité, car prend des positions au terme d’analyses fouillées, de débats nourris et de reflexions étayées.

    Et pour conclure, nous ne sommes pas aussi pessimistes que Cassandre, mais quelle belle formule! Cassandre devrait écrire pour La Truffe, ainsi le niveau de cette rubrique s’en trouverait rehaussé pour le plus grand plaisir de M. Narbel.

  5. Ouais, chui d’accord! Et pis rigoler ça fait du bien, même si la politique, c’est pas rigolo, en général! Mais à Vevey on est bien servis. On a pas besoin de caricatures, les marionettes se caricaturent elle-mêmes!

  6. Après la démission de Moritz Leuenberger, des voix s’élèvent pour que son département(transport, énergie, communication) retourne en mains bourgeoises. Le directeur d’EconomieSuisse affiche même sa préférence pour Doris Leuthard. Le PDC fait donc bel et bien de la majorité bourgeoise…

    Le président du PDC lausannois, Claude Mettraux ne tient d’ailleurs pas un autre discours. Dans 24 Heures du 23 juillet, il évoque une alliance avec les Vert’libéraux et déclare “Mieux vaut travailler de concert et avoir un grand centre droite”. Chassez le naturel, il revient au galop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *