Répartition des dicastères à la Municipalité: Vevey Libre hérite d’un dicastère important

La nouvelle Municipalité 2006-2011 dévoile aujourd’hui, jeudi 18 mai 2006 à midi, la nouvelle répartition des dicastères. Pour Vevey Libre, le Conseiller municipal Jérôme Christen est rendu responsable du Service technique de la Direction de l’équipement ainsi que de la Direction de l’éducation. Il reprend ainsi la “part du lion” du futur ancien grand dicastère de Pierre Ducraux ainsi que les écoles qui étaient dirigées par Pierre-Alain Dupont.

Jérôme Christen aura ainsi à diriger des services clefs de l’administration communale pour le développement futur de la Ville de Vevey puisqu’il contient notamment l’aménagement du territoire, les propriétés et bâtiments communaux ainsi que les infrastructures. On pense plus particulièrement aux importants dossiers tels le sort du Château de l’Aile, les ex-ACMV au nord de la gare, le Jardin du Rivage, l’aménagement de la place du Marché ou encore le Plan de circulation, voire la Salle del Castillo qui doit prochainement être réaménagée. Les écoles représentent également un important dossier, en particulier au regard des difficultés croissantes liées aux incivilités et aux questions de sécurité au sein de la jeunesse.

Vevey Libre et Jérôme Christen se réjouissent de relever les défis qui les attendent dans la ligne qu’ils se sont fixée sur leur programme de législature, en collaboration avec les autres forces politiques et la population.