Les libéraux n’aiment pas la politique

Le groupuscule libéral du Conseil communal de Vevey n’aime pas la politique. Par la bouche de l’ex-députée, brillament non-réélue au Grand Conseil, Danièle Kaeser, les libéraux ont fait savoir au Conseil communal de Vevey qu’ils ne voulaient pas être au courant des points de discussion de la Conférence des syndics du district de Vevey. Quand on sait que ce cénacle aborde des thèmes comme celui de l’agglomération, l’organisation hospitalière ou encore le futur Musée Chaplin, peut-on vraiment se permettre de nier son importance politique? Les libéraux oui car ils considèrent qu’il s’agit de “gestion municipale”… La Truffe propose aux libéraux de se boucher les oreilles lors de toute diffusion d’information de la Conférence des syndics. Et puisqu’ils n’aiment pas recevoir des informations sur la gestion municipale, la Truffe invite le greffe communal à ne plus leur envoyer la communication “La Municipalité en bref…”. Si cela ne leur suffit pas, les électeurs pourront même dispenser les libéraux des séances du Conseil communal dès 2011.

4 réflexions sur « Les libéraux n’aiment pas la politique »

  1. Wouaouhhhh !!!!

    Quelle verve, quel élan, quel brio !

    Merci pour le “groupuscule” et l’objectivité du titre “Les libéraux n’aime pas la politique”.

    Continuez, vous arriverez bientôt au niveau des journalistes.

    Bonne journée.

    Pierre Clément

  2. Je me souviens que c’est François Chavannes, libéral sauf erreur, qui traitait Vevey Libre de groupuscule politique. C’était lors de la dernière législature où Vevey Libre comptait 7 sièges. Aujourd’hui, Vevey Libre a dépassé les libéraux en nombre de sièges et le “groupuscule” a donc changé de parti…! Les libéraux n’aiment pas la politique, et ils n’ont pas non-plus de mémoire on dirait…

  3. Alors que Vevey ne sait pas s’il possède un quartier est ou un quartier orient, les libéraux semblent eux avoir perdu le nord!
    Lors du dernier Conseil, la TV a livré un détail piquant, lors du débat sur le postulat déposé par Monsieur Clément sur la circulation et les places de parc à Vevey. La caméra a subtilement fait un gros plan sur le stylo utilisé par Monsieur Clément.
    Oh surprise : Monsieur Clément, pur produit libéral, travaille avec un stylo aux couleurs du PS ! Je ne sais pas s’il a écrit son postulat avec ce stylo, mais avouez que cela est particulièrement étonnant. La droite aurait-elle compris que sans l’appui de la gauche, elle ne peut plus rien faire ? Ou cela confirme-t-il votre précédent article sur le centre qui est à gauche, mais qui se déclare à droite (ou inversément) et où la droite semble, finalement avoir perdu le nord ?
    La trève de Noël va-t-elle permettre à nos amis libéraux de reprendre pied (pour ne pas rester derrière leur volant)?
    Amicalement
    Roland Rapin

  4. çà va, ….. vous vous sentez bien ce matin ! Vous m’avez l’air en forme !

    … pur produit Libéral … vous avez du flair!

    Ne critiquez pas mon beau roller Dupont (le noir que j’ai à la main) et ne vous laissez pas impressionner par le stylo que Madame la Présidente du conseil a eu la gentillesse de mettre à disposition des autres motionnaires! (et qui se trouvait sur le pupitre)

    Merci de vous inquiéter pour les Libéraux, rassurez-vous, ils savent très bien où ils vont.

    Amusez-vous bien pendant les fêtes et bon Noël.

    Pierre Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *