1 décembre 2020

Nos candidats à la municipalité 2021 – 2026

Nos trois candidats Pascal, Jérôme et Anne-Francine

Anne-Francine Simonin

Née en 1961 d’un père lausannois et d’une mère du pays d’Enhaut, elle fait toutes ses classes et une formation pédagogique à Lausanne. elle vient à Vevey pour y enseigner et s’y établit en 1994 pour profiter du climat culturel foisonnant du des années 90.

Côté professionnel, elle a toujours travaillé à plein temps. Elle enseigne plusieurs branches :  Maths et Sciences, Histoire et Géographie. A maintes reprises détachée à la direction pédagogique et à la HEPL pour des missions ponctuelles, elle est responsable pour l’Etablissement de l’Approche du Monde Professionnel. Praticienne-formatrice, c’est à ce titre qu’elle est membre du Conseil de la HEPL. Elle représentante du quart professionnel au sein du Conseil d’Etablissement de Vevey CETV.

Après le « J’y vis, j’y vote », elle a donc rajouté le « je m’y implique ». Tout d’abord en participant au MEP de la Place du Marché. C’est par la suite et par cooptation qu’ elle entre au CC. Très vite, elle sent qu’elle peut y être utile.

Le bien vivre à Vevey et en bonne intelligence sont deux des axes qui lui importent et ceci en lien avec les politiques sportives et culturelles de la ville.

Pour toute avancée et dans quelque domaine que ce soit, le dialogue est important afin de trouver des consensus et donc de dégager des majorités et ce, pour le bien-être et le bien vivre des veveysannes et des veveysans.

Jérôme Christen

Engagé pour sa ville depuis 30 ans, Jérôme Christen, âgé de 55 ans, père de deux enfants, est le candidat de l’expérience. Conseil communal depuis 1994, Municipal durant plus de deux législatures et député au parlement vaudois depuis plus de vingt ans, il dispose d’une large connaissance des rouages administratifs et politiques communaux et cantonaux. Les Veveysans l’ont élu à ces diverses fonctions à onze reprises. Cette large expérience lui permet d’agir avec efficacité.

Sur le plan professionnel, il a travaillé comme journaliste, assistant commercial d’édition dans le domaine de l’architecture et chef de projet pour l’association faîtière des entreprises suisses actives dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Profondément ancré dans la vie socio-culturelle veveysanne, il souhaite continuer à se mettre au service du bien commun. Homme de terrain, constamment ouvert au dialogue, engagé de manière déterminée en faveur de la protection de l’environnement dès le début de son engagement politique il y a 25 ans, il se fixe comme objectif essentiel d’agir concrètement pour relever le défi climatique.

Pascal Molliat

Agé de 30 ans, incarne la nouvelle génération de politicien veveysan. Engagé au Conseil Communal depuis 12 ans avec Vevey Libre, dont 10 à la commission de l’énergie et 3 à la commission de gestion font de lui un fin connaisseur des institutions.

Ingénieur de formation, il a travaillé plusieurs années dans la gestion et la distribution de l’énergie avant de prendre le statut d’indépendant et de s’orienter vers la gestion de travaux. Cette activité à temps partiel lui permet de rester très impliqué dans la vie associative et culturelle de la Commune, qu’il juge centrale pour l’attractivité et la qualité de vie de Vevey.

Homme de consensus reconnu pour son approche rationnelle, il n’a eu de cesse depuis de nombreuses années d’ouvrir le dialogue avec les autres partis afin de construire des majorités pour faire avancer des dossiers importants, notamment en matière d’énergie et d’environnement.

Convaincu que la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences est vitale pour construire un avenir vivable, il participe activement à l’élaboration de solutions cohérentes et soutenables pour la transition vers une société plus résiliente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *